diorama alamo

Alamo

Le contexte:

En 1836 le Texas est une province mexicaine, 85% de la population est constituée de colons américains.

Ces colons ignorent les us et coutumes mexicaines, ils ont peu de respect pour les lois du pays préférant vivre comme bon leur semble.

Soucieux de préserver l'unité du pays, le gouvernement mexicain décida d'abroger toutes les mesures favorables aux colons.

Des escarmouches éclatèrent . Le général Santa Anna fut chargé par le gouvernement mexicain de rétablir l'ordre.

189 volontaires américains ainsi que quelques mexicains se retranchèrent dans une ancienne mission appelée El Alamo.

Avec 6000 soldats le général Santa Anna fit le siège d'Alamo pendant 13 jours.

Le 6 mars 1836 à 5 heures du matin l' assaut est donné. A 10 heures tous les défenseurs d'Alamo, dont le célèbre Davy Crockett, étaient tués (ayant refusé une rédition honorable,Santa Anna avait prévenu qu'il n'y aurait pas de prisonniers.

Les mexicains ont perdu 700 hommes.

Le diorama mesure 1,90m x 0,70m il est divisé en 3 modules. les bâtiments sont en balsa, et les figurines au nombre de 700 sont principalement de la marque Imex.

  

Imgp3636Imgp0899

 

Imgp0905

 

Imgp0903

 

Imgp0898

 Imgp0904

 

Imgp0907

 

Imgp0896

 

Commentaires (4)

MARC ROZE
  • 1. MARC ROZE | 17/05/2019
Bonjour,
Je ne peux résister à vous dire combien j'apprécie vos réalisations. Elles sont superbes et en plus vous avez des thématiques extraordinaires ( dans le sens littéral du terme).
Vous êtes une réelle source d'inspiration. Je vous remercie de prendre le temps de nous les faire connaitre.
Cordialement.
Marc
royalmaquette
Merci beaucoup pour vos compliments. Je ne manquerai pas de vous informer de mes prochaines réalisations. Cordialement .
skapco
  • 2. skapco | 25/03/2016
Bravo quel travail !!!! Ce diorama est superbe et impressionnant.L'ensemble représente le déroulement de la bataille.Les ruines de la mission la difficulté des défenseurs ( un seul regret, la façade principale n'est pas là )
Les figurines sont très très belles, on y voit de nombreux uniformes avec leurs couleurs rutilantes. Un regret, il aurait fallu photographier les figurines de plus près pour profiter de la finesse du travail de titan.
De nouveau BRAVO et félicitation pour votre patience
royalmaquette
Avec beaucoup de retard, je vous remercie pour vos compliments sur la maquette d'Alamo. Effectivement j'ai oublié de faire une photo de la façade de l'église d'Alamo. L'erreur est réparé: j'ai rajouté la photo sur le site. La figurine appuyée sur la façade représente Jim Bowie et son fameux couteau. Cordialement Philippe SOLANO

Ajouter un commentaire

 
×