voie romaine

voie romaine

Ce diorama est totalement imaginaire.

A l'origine j'ai trouvé, dans une solderie, quelques boites de figurines  de marque STRELETS représentant des romains.Bien sur je les ai acheté, mais qu'en faire?

En principe j'utilise les figurines Strelets en rajout sur mes dioramas et je ne les mets jamais en première ligne. J'aime bien leurs attitudes souvent originales, mais leurs formes et leurs tailles se "marient" difficilement avec les figurines de marques différentes,sans compter les détails comme des épées trop grandes ,ou pour d'autres époques des fusils bizarres avec des baîonetttes qui ressemblent à des pelles à tarte.

En consultant le site internet de mon fournisseur préféré ( je citerai son nom contre un important rabais sur mes commandes) je vois que la marque LINEAR B (cousine germaine de STRELETS) fait aussi dans le romain et  une fois n'est pas coutume ce ne sont pas des soldats mais des civils.

Enfin l'idée m'est venue: j'habite en Corrèze depuis 22 ans et pour les Corréziens il existe une route importante ; la nationale 89 dite la" trans- corrézienne" ,elle traverse tout le département du Nord Est au sud Ouest, Cette nationale 89 je devrais dire ex 89 puisque les nationales n'existent plus va en réalité de Lyon à Bordeaux en passant par Clermont Ferrand. Elle est doublé maintenant par l'autoroute A89.

J'ai donc remonté le temps jusqu'à l'antiquité pour imaginer les romains construisant cette fameuse route qui va de Lugdunum (Lyon) à Burdigala (Bordeaux) via Gergovie(Clermont Ferrand).

L'action du Diorama se situe en Corrèze aux environs de Tutela (Tulle), les romains construisent un pont sur la rivière Corrèze.

Imgp2422

Imgp2446

Imgp2442

Imgp2439

Imgp2430

Commentaires (4)

Dan
bonjour,

Superbe réalisation !...j'adore...
Je suis un admirateur des maquettes ( en particulier le moyen-age ) et je te joins ma réalisation, les personnages sont à l'échelle 1/ 72 Qu'elle est l'échelle de tes personnages ?...
Bonne continuation à toi
Dan.
royalmaquette
Merci pour les compliments. Tous mes dioramas sont au 1/72 Je viens de débuter un nouveau diorama sur une bataille au moyen age. Je ne peux pas en dire davantage , chaque semaine je publierai un indice afin que les visiteurs du site essaie de deviner le thème du diorama. Cordialement
Chariobaude
  • 2. Chariobaude (site web) | 15/06/2016
Superbe réalisation. la vie qui se dégage de la scène est vraiment très réussie, le plus difficile sur un diorama...
Pierre
  • 3. Pierre | 09/08/2014
Bravo pour la réalisation de ce site !
Ce diorama sur la voie romaine est très sympa. J'attire ton attention sur la série de références de la marque Strelets-R ( ou Linear ) traitant du monde romain et de ses aspects civils ( marché, taverne , transports ...). Probablement de belles scénettes en perspective.
Amitié,
Pierre.

Ajouter un commentaire